Plaisance : le marché de l’occasion a le vent en poupe !

Comme chaque année, en septembre, le salon nautique du Grand Pavois a eu lieu à la Rochelle.

Nous avons constaté une baisse concernant l’achat de bateaux de plaisance neufs de l’ordre de 15 % au profit des bateaux de plaisance d’occasion.

L’achat d’un bateau d’occasion peut se faire par le biais de professionnel ou directement de particulier à particulier.

Un panel étendu de bateaux, avec une gamme de prix variable (comme l’état des bateaux) peut se trouver sur différentes plateformes de revente comme « LEBONCOIN » ou encore « MYBATEAU ».

Face à cette nouvelle demande, comment s’organisent les concessionnaires de bateaux de plaisance pour pallier cette diminution des ventes, quelles en sont les causes ?

La baisse du pouvoir d’achat

Tout comme le secteur automobile, le covid et la crise économique impactent le pouvoir d’achat des Français dans le secteur de la plaisance.

Les concessionnaires doivent donc faire face à cette récession sectorielle et redoubler d’effort afin de pérenniser leurs sociétés. C’est pourquoi, la location est un moyen de faire fluctuer les entreprises.

Qu’elle soit avec ou sans skipper, cette solution est en forte croissance.

Que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille, une balade en famille ou simplement pour profiter de l’ai marin, de plus en plus de particuliers se tournent vers la location de bateaux à moindre coût.

La passion de la navigation et de la mer, n’a pas de prix ! quel que soit votre budget, désormais profiter des joies de la mer est possible !  Achat d’un bateau neuf, d’occasion ou par la location !

Pour suivre nos actualités sur les réseaux sociaux :

Icône Linkedin
Icône Facebook

Consultez nos précédents articles et suivez l’actualité avec Poséidon !
SIMONI Cynthia – Gestionnaire plaisance